La 442 Rue

La Nuit des Sauriens

Les Lézards Ménagers, en plus d’être un membre actif de la « 442ème Rue », anime aussi une émission de radio dans laquelle le lascar diffuse musiques difficiles, industrielles, atypiques, hors normes, et joyeusement dérangées. Si vous voulez écouter la différence, allez d’abord faire un tour sur son site.

Léo 442 sur Delcampe

Ebay n’étant plus qu’une énorme pompe à fric, pour le site s’entend, mais certainement pas pour les vendeurs, retrouvez mes ventes aux enchères sur le site belge Delcampe, nettement plus convivial, et plus cool. Cliquez ici pour accéder directement à ma boutique. Merci d’avance !

Divers

Figurines rock

Laurent ex-Laurent (et surtout ex Ludwig Von 88) met ses talents d’artiste à contribution en sculptant de superbes figurines rock. Toutes les tribus sont représentées, vous devriez donc y trouver celle qui vous correspond. Pas très chères en plus compte tenu qu’elles sont toutes à tirage limité. Évidemment en vente sur le site.

Souffle continu

« Souffle Continu » est une excellente boutique de disques parisienne. On y vend aussi des bouquins. Sixties, psyché-prog, jazz, métal, gothique, expérimental, punk, hardcore, bref tout ce qui est musique « hors norme » y a droit de cité. Les boss de la boutique organisent aussi régulièrement des showcases entre les bacs et les rayonnages. Et si vous ne pouvez vous déplacer sur Paris, le site propose de la vente par correspondance. Aucune raison donc de vous priver d’une petite visite, soit physique, soit virtuelle.

Groupes

Attentat sonore

Un des plus « vieux » groupes punk français encore en activité. C’est du 20 ans d’âge, ça s’est bonifié avec le temps, les concerts et les kilomètres, et c’est toujours aussi engagé, concerné et politisé. Limoges rules !

Bitch Queens

La Suisse n’est pas seulement le pays des coffre-forts, des exilés fiscaux, des coucous, du fromage et du chocolat. On y fait aussi du bon gros rock’n’roll comme le prouvent les Bitch Queens, entre Turbonegro et les Toilet Boys. Ca charcle ? Ouais, ça avoine !

Chuck Norris Experiment

La Suède est l’autre grand pays es rock’n’roll, ce n’est plus à démontrer. L’un des derniers avatars en date de ces groupes capables de foutre le feu à un lac gelé ce sont les Chuck Norris Experiment (créés à l’origine par les 2 chanteurs-guitaristes de Rickshaw, depuis, seul Chuck Ransom est encore aux commandes). Tentez l’expérience d’un concert de CNE et vous n’entendrez plus le monde de la même oreille (de toute façon, la dite oreille sera complètement détruite). Tentez l’expérience d’un disque de CNE et vous bazarderez le reste de votre discothèque. Keep on blasting guys !

Condors

Basés à Los Angeles, les Condors sont emmenés par Pat « Pooch » DiPuccio qui fut longtemps rédacteur en chef du fanzine Flipside. C’est dire si le bonhomme, en plus de 20 ans de bons et loyaux services rock’n’rolliens, a su se forger une solide identité. Mise aujourd’hui au service de ce groupe qui mêle allégrement influences punk et power-pop pour faire une musique énergique sans oublier d’être fort bien troussée. Que du bonheur quoi…

Dan Whaley

L’un des guitaristes les plus réputés et les plus occupés du Royaume-Uni. La liste des groupes dans lesquels il a joué ressemble à un who’s who de la scène garage-punk-rock’n’roll-surf anglaise : Diaboliks, Charles Napiers, McDeath Trio, Flaming Czars, etc… Pour tout savoir sur tous ces groupes, photos et MP3 à l’appui, voilà le site du bonhomme

Electric frankenstein

Sans contestation aucune, l’un des meilleurs groupes de power punk rock’n’roll de cette foutue planète (ainsi que des galaxies environnantes). 20 ans à servir la cause, et quelque chose comme pas loin de 200 disques à leur actif. Respect ! Dont 3 participations aux productions « 442ème Rue », ce dont je ne suis pas peu fier  Et en plus ce sont des potes, alors…

Gee Strings

L’un des meilleurs groupes allemands de punk’n’roll. Des stars au Brésil ou au Japon où leurs disques sont régulièrement pressés. Et Ingi Pop est carrément l’une des chanteuses les plus sexy de ce côté-ci des leather pants. Raaahhh !

Ironhead

Un trio de punk-rock’n’roll venu de la côte est américaine. Sleazy, sexy and sonic !

Joey Skidmore

L’un de mes plus vieux amis dans ce monde étrange qu’est le rock’n’roll. Un personnage attachant, en même temps qu’un musicien plutôt classieux. A noter que je suis son road-manager pour chacune de ses tournées européennes… Et y a du boulot, parce que le gusse, faut le faire lever le matin.

Les Marteaux Pikettes

4 filles + 1 batteur qui font un punk-rock tendance 77 mâtiné de garage tendance powerful voilà qui ne laisse pas indifférent. Quand, en plus, le groupe sort son premier disque avec la « 442ème Rue » voilà qui ne passe pas inaperçu. Et si tout ce petit monde gratouille ses guitares comme si l’avenir de la planète en dépendait voilà qui devrait définitivement vous convaincre de l’urgence de les découvrir.

Poisoned Aeros

Les papes et la grande prêtresse du glam punk’n’roll version canadienne. Sexe et outrance, pop et punk, hint & hint, ils sont les petits neveux trashy des New York Dolls et des Dead Boys. Love them or die !